Services

Que fait le pédiatre?

Néonatalogie

Diagnostiquer et traiter les nouveau-nés souffrant d'affections telles que des troubles respiratoires, des infections et des malformations congénitales. Coordonner les soins et gérer médicalement les nouveau-nés nés prématurément, gravement malades ou nécessitant une intervention chirurgicale.

Pédiatrie générale

diagnostiquer, traiter et prodiguer des soins médicaux aux bébés, aux enfants et aux adolescents. On traite des maladies et du développement physique, mental et comportemental de l'enfant.

Urgences pédiatriques

Fièvre élevée chez les nourrissons et les jeunes enfants. Diarrhée aiguë avec déshydratation. Convulsions et traumatisme crânien. Intoxications accidentelles. Infections des voies urinaires. Allergies sévères.

Suivi de l'Asthme

La prise en charge de l'asthme chez l'enfant implique une approche globale et multidisciplinaire. Elle nécessite une évaluation approfondie, une éducation du patient et de la famille, l'élaboration d'un plan de gestion de l'asthme, un suivi régulier, et une surveillance des complications éventuelles.

Dermatologie pédiatrique

diagnostic et le traitement des problèmes de peau chez les enfants, et peut inclure l'évaluation des maladies de la peau, des anomalies congénitales de la peau, des affections de la peau liées à des allergies et des troubles systémiques. Ex: l'eczéma, le psoriasis, l'urticaire, l'acné, les verrues, les infections cutanées bactériennes, fongiques et virales, et les maladies auto-immunes.

Accompagnement vaccinal et diététique

Evaluation complète pour les enfants, comprenant l'évaluation des antécédents médicaux, la planification et l'administration des vaccins, l'évaluation de l'état nutritionnel et la fourniture de recommandations diététiques, ainsi que l'éducation des parents sur l'importance de la vaccination et d'une alimentation équilibrée pour la santé globale de l'enfant.